Qui suis-je?

Bonjour.

Ce n’est pas si facile que cela de se décrire. Entre ce que je souhaite vous présenter, ce que vous percevez de moi et ce que je souhaite garder comme secret.

Alors je vais faire simple.

Je m’appelle Sylvia, et oui c’est mon vrai prénom et je l’aime. Oui je l’aime, c’est pourquoi vous pourrez m’entendre vous reprendre si vous mettez un E à la place du A. Je suis née dans cette région de la nouvelle Aquitaine et plus précisément dans le département du Lot et Garonne. Il y a plus de quarante ans maintenant. Née de parents et de grands-parents travaillant autour de la terre, j’étais loin des milieux de l’éducation ou de la spiritualité.

Je suis une maman de deux grands enfants, qui me rende fière. Mais si j’ai découvert que le plus dur métier au monde est d’être maman, mais si ressourçant (ressources officielles de pur bonheur, de fierté, d’informationS et de remiseS en question sur le plan personnel).

Professionnellement j’ai commencé comme beaucoup dans cette région, a travailler dans le milieu agricole avec les boîtes d’intérim. Puis j’ai expérimenté le milieu commercial de l’hypermarché. Ensuite je me suis battue pour reprendre des études à l’âge de 30 ans avec deux enfants en bas âgées. Diplôme (non reconnu de l’état) en poche à la recherche d’une vocation, je m’essouffle et j’ai la chance qu’une personne formidable dans une agence prenne le temps de m’observer et de m’encourager en me proposant plusieurs missions d’accompagnement de personnes âgés dans l’utilisation informatique. Elle m’offre une formation « module 1 » de formateur sur Bordeaux. C’est un vrai plaisir de découvrir ces qualités en moi. Et toujours cette même personne que je remercierai toujours m’envoie passer un entretien d’embauche à l’aveugle. Oui oui vous avez bien lu. À l’aveugle, car je ne savais pas du tout pour quel poste je postulais.

Me voilà recruté pour Accompagner des Elèves en Situation de Handicap. Je passe 9 années à rencontrer des enfants et des adultes avec des personnalités, des blocages, des blessures si différentes et semblables parfois.

Cela m’a fortement bousculé très souvent. Mais j’ai fait aussi de très belles rencontres (très très belles même). Vous trouverez mon parcours ici avec les premiers articles de mon site.

Et grâce à de fortes expériences, j’ai étais amené à prendre une décision.

Changé complètement et radicalement de voix professionnelle en respectant mes profondes énergies et envies intérieures.

Et me voilà maintenant dans mon petit chalet aménagé pour vous recevoir.

Voilà, voilà, vous ne savez pas tout mais beaucoup….

About ComSylvia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.