Synchronicités

Le psychiatre Carl Jung nous donne la définition suivante après avoir fait la découverte de la synchronicité« Il s’agit de l’apparition simultanée d’événements qui semblent être étroitement liés mais qui n’ont aucun lien de causalité visible ».

Pour beaucoup toutes ces synchronicités passent inaperçues. Même pour les plus ouverts d’entre nous.

Et encore plus pour les “pfff je crois que ce que je vois” ou bien encore ” naître, grandir, manger, travailler, dormir, mourir, voilà la seule vérité”

Mais noooooon!

émoticone

Laisser moi rêver enfin, qui cela peut déranger que je rêver (✿◠‿◠)?

Au cour de nos vies des d’événements simultanés apparaissent comme:

  • Des “heures miroirs“, si, si. Faites attention à quoi pensiez vous au moment où vous regardiez l’heure?
  • Vous pensiez à quelqu’un et vous croisez cette même personne.
  • Vous avez une interrogation, et vous entendez à la radio, dans la rue avec 2 passants, une chanson, un mot-clé, un semble de réponse, un prénom qui fait référence à votre question. Ou alors, vous le lisez sur une affiche, une publicité.
  • Vous cherchez un mot, une information et paf le livre vous l’ouvrez à la bonne page.

Bien que l’on pense qu’il y a aucun lien logique, les événements ou enchaînements des synchronicités nous donnent la sensation d’être guidé et soutenu dans la réalisation de nos envies, nos projets par des guides invisibles et imaginaires.

Et si, on y fait attention, nous en verrons de plus en plus.

Doux rêves! Que sont ses synchronicités qui me donnent plus de joie, de couleurs, de sentiments rassurants, de soutiens, de guidance pour avancer avec le sourire. Ce sourire qui est une partie intégrante de moi-même et que j’aime partager.😊

bisou coeur blow kiss Image, GIF animé

About ComSylvia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.